La CSN souhaite la bienvenue au nouveau président de la FTQ
La CSN tient à souhaiter la bienvenue au nouveau président de la FTQ, Michel Arsenault.
« L’expérience de M. Arsenault à titre de directeur québécois du Syndicat des métallos ainsi que sa connaissance des régions constitueront un atout à l’heure où les secteurs manufacturier et forestier traversent une grave crise », note la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau.
La leader syndicale constate la convergence des deux organisations syndicales sur des enjeux de société importants comme la défense du système de santé public et la mise en place d’un plan d’action pour faire face aux crises manufacturière et forestière. La CSN offre d’ailleurs toute sa collaboration au nouveau président de la FTQ.
Madame Carbonneau profite de l’occasion pour souligner le départ d’un leader syndical marquant : Henri Massé, qui a été à la barre de la FTQ pendant près de 15 ans.
« Il aura su faire sa marque grâce à son authenticité, sa franchise dans les débats, sa personnalité pragmatique et colorée », indique la présidente de la CSN.
La CSN tient à souligner le travail de M. Massé en vue de défendre les droits des travailleuses et des travailleurs, ainsi que son entêtement à vouloir améliorer la situation économique du Québec, particulièrement dans le secteur manufacturier. Soulignons également qu’il a maintenu le cap à l’égard des alliances qui ont donné lieu à la création de fronts communs depuis les années 70, dans les négociations du secteur public.
« M. Massé aura contribué à un syndicalisme authentique. Nous saluons le travail accompli et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets. »
La Confédération des syndicats nationaux compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les types de milieux de travail, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.
Source : CSN – 30 novembre 2007
Pour renseignements : Michelle Filteau, directrice du Service des communications de la CSN, bureau : 514 598-2162, cellulaire : 514 894-1326