Perte de 300 emplois à l’usine Bombardier de La Pocatière
Le syndicat CSN a rencontré les députés Crête, Béchard et le premier ministre Jean Charest
Lundi le 28 février en avant-midi, le comité exécutif du syndicat, accompagné de monsieur Ovila Soucy, conseiller syndical à la Fédération de la métallurgie CSN, a rencontré le député fédéral monsieur Paul Crête, afin de l’informer de la situation qui prévaudra prochainement chez Bombardier à La Pocatière à la suite de la décision administrative de l’entreprise de délocaliser quelque 300 emplois vers son usine du Mexique.
En après-midi, les représentants du syndicat ont pu exposer les mêmes inquiétudes au député et ministre Claude Béchard ainsi qu’au premier ministre du Québec, Jean Charest.
Nos représentants politiques ont été attentifs à nos revendications. Ils nous ont assuré de porter une attention particulière à notre dossier.
Une des raisons qui aurait incité l’entreprise à prendre cette décision dramatique serait que les équipements présentement en place à l’usine de La Pocatière ne seraient technologiquement plus adéquats et que la haute direction de Bombardier Transport ne serait pas disposée à investir pour moderniser ces équipements pour les contrats futurs.
« Le syndicat s’attend à ce que les deux paliers de gouvernement ouvrent leurs goussets via les programmes existants afin de venir en aide à la compagnie Bombardier La Pocatière pour préserver les emplois dans notre région », a déclaré Gilles Ouellet, président du syndicat CSN.
Source : CSN – 1er mars 2005
Pour renseignements : Gilles Ouellet, président Syndicat des employé(es) de Bombardier La Pocatière (CSN) tél. (418) 856-3464