Chambly
Moyens de pression à la brasserie Sleeman-Unibroue
Réunis en assemblée générale vendredi dernier, les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la brasserie Sleeman-Unibroue ont rejeté, à l’unanimité, la proposition salariale déposée par l’employeur le 8 juin. Ils ont voté à 98 % en faveur du déclenchement de moyens de pression de visibilité, excluant la grève pour l’instant.
Syndiqués à la CSN depuis septembre 2006, les employé-es de la brasserie Sleeman-Unibroue ont entrepris la négociation de leur première convention collective en février dernier. Depuis, près de 20 rencontres de négociation ont eu lieu.
Des offres pécuniaires insuffisantes
L’employeur a récemment déposé ses offres à incidence pécuniaire ainsi que les échelles salariales s’y rattachant. Jugeant ces offres nettement insuffisantes, les membres du syndicat ont décidé de déclencher des moyens de pression de visibilité dès maintenant. De même, les travailleuses et les travailleurs refuseront de faire du temps supplémentaire. Les employé-es réclament la parité salariale avec leurs confrères de la brasserie Sleeman de Guelph, en Ontario. Les écarts sont considérables.
« Nous souhaitons vivement en arriver à une entente au plus tôt, déclare Jacques Perron, le président du syndicat. Mais l’employeur devra faire preuve de plus de sérieux dans ses propositions. »
Le syndicat regroupe 65 travailleuses et travailleurs. Les rencontres de négociation se poursuivent.
Source : CSN – 19 juin 2007
Pour renseignements : France Désaulniers, Service des communications de la CSN, tél. : 514 219-2947