Rappelons que Daniel Tessier a agi comme président de l’organisme depuis 1997. Il provient du Syndicat des employé-es des centres Jeunesse de Lanaudière-CSN où il a œuvré comme éducateur. Mentionnons qu’il était également impliqué dans plusieurs organismes régionaux tels le Conseil régional de la culture, le Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière, le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), coordonnateur de Solidarité Lanaudière, coordonnateur du premier Forum social lanaudois en 2009 et membre à la SADC de D’Autray-Joliette.
Toutes les travailleuses et tous les travailleurs CSN de Lanaudière se joignent au Conseil central de Lanaudière pour souhaiter à Daniel Tessier une très bonne retraite bien méritée.
Lors de l’assemblée générale du 11 octobre dernier, madame Francine Ranger a été élue à la présidence du Conseil central de Lanaudière. Madame Ranger provient du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière-CSN et travaille comme préposée aux bénéficiaires au CHSLD Alphonse-Rondeau à Lanoraie depuis 1988.
Madame Ranger a été impliquée dans son syndicat local comme agent de griefs de 1989 à 1995 et comme présidente de 1995-2005. Au Conseil central de Lanaudière, elle a agi comme vice-présidente responsable du dossier santé et syndicalisation de 2006 à 2011. Elle est membre du comité sécurité d’emploi régionale FSSS et elle est également membre de plusieurs tables dont le Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière, la Table régionale d’économie sociale de Lanaudière et le MÉPAL/CAP.
C’est dans la continuité et avec l’équipe en place que madame Ranger compte poursuivre le mandat du Conseil central de Lanaudière qui est de représenter les travailleuses et les travailleurs CSN de Lanaudière dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail et de participer à la vie économique de Lanaudière en partenariat avec tous les acteurs régionaux.