AccueilSe syndiquer / Nouveaux syndicats / STT de Albi le géant Hyundai de Mascouche (FIM–CSN) 

STT de Albi le géant Hyundai de Mascouche (FIM–CSN)

Hyundai de Mascouche

À propos

Employeur : Hyundai de Mascouche

Description : Tous les salariés du garage, incluant les aviseurs techniques, à l'exception des employés de bureau.

Date d'accréditation : 1 février 2018

Fédération : Fédération de l'industrie manufacturière (FIM–CSN)

Conseil central : Lanaudière

Suite au dépôt fait le 27 décembre 2017, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Albi le géant Hyundai de Mascouche – CSN a été accrédité pour représenter : « Tous les salariés du garage, incluant les aviseurs techniques, à l’exception des employés de bureau. »

Une belle histoire !
Cette syndicalisation survient suite aux actions d’un agent multiplicateur en syndicalisation (AMS), qui nous a transmis un contact chez Albi Hyundai de Mascouche. Après quelques démarches et l’appui d’autres AMS, une rencontre a pu être réalisée avec les travailleurs de ce concessionnaire automobile, jusqu’alors syndiqués avec les Teamsters 931. C’est suite à cette rencontre fort intéressante que ces travailleuses et travailleurs ont choisi de changer d’allégeance syndicale et de se joindre à la CSN. Merci aux AMS impliqués, sans qui ce syndicat n’aurait pas joint nos rangs !

Ce nouveau syndicat sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, au Conseil central de Lanaudière et bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.