Pour les employé-es de la CSDM
Journée de grève le 20 avril
Le personnel administratif, technique, d’adaptation scolaire et des services de garde de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et l’Association des concierges des écoles de Montréal (ACEDM) effectueront une journée de débrayage le 20 avril. Les piquets de grève seront déployés devant toutes les écoles le matin et l’après-midi ainsi que devant le Centre administratif situé au 3737 rue Sherbrooke Est.
Le personnel administratif (APPA) s’est réuni en assemblée générale le 30 mars dernier et ils ont fait état de leur colère et de leur exaspération face à l’attitude méprisante du gouvernement et son refus de s’engager dans une véritable négociation. La proposition de grève a été adoptée à 84 % par les membres du syndicat. Pour les concierges, la proposition de grève a été adoptée à 82 %, le 6 avril dernier.
Les 6000 membres, de l’Association professionnelle du personnel administratif (APPA), ont choisi d’exercer une pression sur le gouvernement dès ce printemps, en soutien à leurs revendications locales et sectorielles pour que s’enclenchent de véritables négociations. De plus, les membres ont voté une banque de cinq jours de grève à utiliser cet automne dans le but d’obtenir un règlement global de leur convention collective à l’automne, et ce, en front commun, comme le souhaite l’ensemble des 150 000 membres de la CSN du secteur public. La convention est échue depuis juin 2003.
L’APPA, qui est affiliée à la CSN, est présente dans près de 300 lieux de travail à la CSDM, répartis sur le territoire de Montréal.
Source : APPA (CSN) – 19 avril 2005
Pour renseignements : Ginette Allie, présidente de l’APPA : cellulaire : 514-238-0157 Bernard Palardy, président de l’ACEDM : cellulaire 514-865-0619