Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

1er mars 2004 – Urgence Haïti: Oxfam – Québec mène une coalition québécoise d’assistance humanitaire

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Fin du lock-out au Hilton de Mont-Tremblant

En lock-out depuis le mois d’août, les travailleuses et les travailleurs du Hilton Homewood Suites de…
Où sont les mesures structurantes ?

Alors que le ministre de l’Économie Éric Girard livrait aujourd’hui à Québec sa mise à jour…
Situation des journalistes pigistes au Québec : un constat navrant

Dix ans après la tenue d’un sondage similaire et à la suite d’une lettre qui a…
Pigistes au front

Nous sommes un collectif de collaborateurs et de collaboratrices au journal Le Devoir et nous sommes…
Alliance CSQ–CSN pour faire débloquer les négociations des infirmières et des infirmières auxiliaires d’Héma-Québec

Sans contrat de travail depuis près de quatre ans, les infirmières et les infirmières auxiliaires d’Héma-Québec,…
Transport scolaire : rien n’est réglé et une nouvelle mise au point s’impose

Pour de trop nombreux parents et élèves qui vivent quotidiennement avec les bris de services à…

Urgence Haïti : Oxfam-Québec mène une coalition québécoise d’assistance humanitaire

Afin de porter secours aux civils haïtiens affectés par la crise en Haïti, Oxfam-Québec lance une campagne de collecte de fonds avec d’importants partenaires au Québec. Le Regroupement des organismes canados-haïtiens pour le développement (ROCAHD), la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et la Fédération des caisses Desjardins du Québec invitent leurs membres et l’ensemble de la population du Québec à contribuer au Fonds Reconstruction-HAÏTI mis sur pied par Oxfam-Québec.

Suite aux informations fournies par les coopérants d’Oxfam-Québec en Haïti, l’organisme se dit très préoccupé par la situation et croit qu’Haïti est au bord d’une crise humanitaire.

Oxfam-Québec destinera les sommes recueillies à l’appui des organisations locales dans des activités de secours d’urgence et de reconstruction (distribution des biens de première nécessité, approvisionnement des centres de santé et installations sanitaires).

Haïti est le pays le plus pauvre de l’hémisphère occidental. 80 % de sa population rurale vit sous le seuil de la pauvreté. La plupart des habitants dépendent des importations alimentaires et les services de base sont plutôt précaires.

Oxfam-Québec est présente en Haïti depuis une trentaine d’années et a développé un important réseau de partenaires locaux. Actuellement, Oxfam-Québec dispose sur le terrain d’une équipe de dix-sept personnes dont deux coopérants volontaires et quinze employés nationaux. Cette équipe est en mesure d’intervenir en appui aux populations affectées par la crise humanitaire. Le ROCAHD compte sur l’appui d’une unité terrain et d’un réseau de partenaires établi sur tout le territoire d’Haïti.

Oxfam-Québec rappelle que dans le contexte actuel en Haïti, l’organisation compte, pour mener son action humanitaire, sur les dons versés par la population et sur le financement accordé par des organisations internationales. Oxfam-Québec sollicitera également les gouvernements du Canada et du Québec.

Oxfam-Québec se porte garant de l’acheminement de l’aide humanitaire et de sa distribution aux populations défavorisées d’Haïti.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOLIDARITÉ ET GÉNÉROSITÉ Faites un don… en ligne

1-877-937-1614 ou (514) 937-1614 (carte de crédit)

Par chèque libellé à Oxfam-Québec avec mention « Reconstruction-Haïti »

Adresse : 2330 rue Notre-Dame Ouest # 200, Montréal (Québec) H3J 2Y2