Relance de l’usine Port Alfred
La FTPF-CSN annonce des développements
Les représentants de la Fédération des travailleuses et des travailleurs du papier et de la forêt (F TPF-CSN) auront, durant la semaine du 13 septembre, une importante rencontre de travail au sujet de la relance de l’usine de Port-Alfred avec la direction d’Abitibi-Consolidated inc. (ACI) et un groupe d’affaires, dont nous ne pouvons dévoiler l’identité pour le moment.
« La date précise de la rencontre est connue, mais nous ne pouvons la divulguer afin de sauvegarder l’entente de confidentialité de cette opportunité d’affaires », a déclaré le président de la FTPF-CSN, Sylvain Parent.
Depuis plusieurs mois, la FTPF-CSN tient des échanges rigoureux avec ce groupe d’affaires intéressé par la relance de l’usine Port-Alfred, propriété d’Abitibi-Consolidated.
« Les conditions sont actuellement toutes réunies entre nos deux groupes. Nous sommes maintenant prêts à rencontrer Abitibi-Consolidated afin de leur présenter cette opportunité d’affaires », a indiqué également le président Sylvain Parent.
« Les caractéristiques de cette opportunité d’affaires nous apparaissent prometteuses pour la relance de l’usine de Port-Alfred. C’est un projet qui nous semble très sérieux, crédible et collé à la réalité opérationnelle de l’usine », a-t-il dit également.
« Il est évident que nous avons beaucoup d’attentes concernant l’issue de nos prochaines discussions. Nous espérons qu’elles permettront de concrétiser une relance de l’usine pour ainsi redonner du travail aux 650 travailleurs en mise à pied forcée depuis décembre 2003 », souhaite également Sylvain Parent.
« Par la présente, nous voulons informer les travailleurs ainsi que leurs familles et la région des développements dans ce dossier très important pour nous », a conclu le président de la FTPF-CSN.
Source : FTFP– CSN – 01-09-2004
Pour renseignements : Sylvain Parent, président de la FTPF (CSN), Tél. : (418) 647-5775