20 septembre 2002

FSSS - CSN - Mario Dumont va nous trouver sur sa route

Mario Dumont va nous trouver sur sa route

Pierre Lamy, président de la FSSS-CSN

“L’attitude de Mario Dumont envers les 400 000 personnes qui ont mission de fournir des services à la population dans les secteurs de la santé et des services sociaux, de l’éducation et des services publics, est méprisante”, affirme Pierre Lamy, président de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN.

“A l’entendre, si jamais il accède à la direction du gouvernement, il voudra se doter des moyens pour sabrer dans les droits des travailleurs et travailleuses du secteur public. Entre autres, M. Dumont aurait quelques leçons à recevoir sur le fait que la sécurité d’emploi a notamment été instaurée afin de maintenir et développer une main d’oeuvre qualifiée dans les réseaux publics”, de dire Pierre Lamy.

“Le politicien Dumont est brutal et sans nuance. Il remet en question l’équilibre des relations de travail dans le secteur public et il nie les droits individuels et collectifs des 400 000 personnes qui se consacrent au mieux-être des citoyens québécois”, s’objecte le président de la FSSS.

Selon Pierre Lamy, l’attaque du politicien Dumont est injuste et malicieuse. Elle survient au moment où les témoignages abondent à l’égard du travail du personnel des réseaux publics, dont on reconnaît l’engagement et les réalisations, malgré le difficile contexte des contraintes budgétaires.

“Nous ne laisserons pas Mario Dumont dénigrer notre travail et nous ne le laisserons pas détruire nos outils collectifs que sont nos services publics. S’il veut continuer de s’attaquer à nous, il nous trouvera sur sa route”, affirme avec force Pierre Lamy.

La FSSS-CSN regroupe 96 000 membres dans le secteur public de la santé et des services sociaux.

(Source: FSSS 20-09-2002 — Renseignements: Claude Saint-Georges, (514) 258-7124)

← Précédent Les 100 employé - es de 'Old Brewery Mission' joignent la CSN 19 septembre 2002
Suivant → Sondage CSN sur l'organisation des soins de santé à Québec 24 septembre 2002