Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

25 janvier 2005 – Les travailleurs licenciés d’Abitibi – Consol (CSN) occupent toujours l’usine de La Baie

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Où sont les mesures structurantes ?

Alors que le ministre de l’Économie Éric Girard livrait aujourd’hui à Québec sa mise à jour…
Situation des journalistes pigistes au Québec : un constat navrant

Dix ans après la tenue d’un sondage similaire et à la suite d’une lettre qui a…
Pigistes au front

Nous sommes un collectif de collaborateurs et de collaboratrices au journal Le Devoir et nous sommes…
Alliance CSQ–CSN pour faire débloquer les négociations des infirmières et des infirmières auxiliaires d’Héma-Québec

Sans contrat de travail depuis près de quatre ans, les infirmières et les infirmières auxiliaires d’Héma-Québec,…
Transport scolaire : rien n’est réglé et une nouvelle mise au point s’impose

Pour de trop nombreux parents et élèves qui vivent quotidiennement avec les bris de services à…
Le ministre Drainville doit venir à la rescousse du réseau de l’éducation

La CSN et ses fédérations estiment que le réseau de l’éducation va continuer à accumuler les…

Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les travailleurs licenciés d’Abitibi-Consol (CSN) occupent toujours l’usine de La Baie

Contrairement à la nouvelle qui a été diffusée hier soir, l’occupation de l’usine Port-Alfred par les travailleurs du Syndicat national des pâtes et papiers de La Baie, affilié à la CSN, n’a jamais été interrompue. Les travailleurs continuent à se relayer aux 12 heures pour maintenir le siège de l’usine.

Selon le président du syndicat, Laval Perron, l’occupation continuera au moins aussi longtemps que le syndicat n’aura pas reçu d’invitation à rencontrer les porte-parole d’Abitibi-Consol, afin de connaître les intentions de l’entreprise sur l’avenir de la papeterie. M. Perron s’attend à recevoir un appel téléphonique en ce sens, en fin de journée aujourd’hui.

Les 640 syndiqués, mis à pied pour une période indéterminée en décembre 2003, ont décidé d’occuper l’usine mardi soir dernier pour faire bouger les choses et obtenir des réponses à leurs nombreuses questions touchant leur avenir.

Source : CSN – 25-01-2005

Pour renseignements : Laval Perron, président du syndicat : (418) 812-0395 (cellulaire) Benoit Aubry, Information-CSN : (514) 247-3198 (cellulaire)