26 avril 2007 – Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et de Laval (CSN) La convention est signée ! La grève est finie !

Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et de Laval (CSN)

La convention est signée ! La grève est finie !

Les membres du Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et de Laval (CSN) ont entériné, ce matin, la nouvelle entente intervenue la nuit dernière entre leur syndicat et l’Association patronale des CPE.

Les parties ont procédé à la signature de la convention collective et du protocole de retour au travail, cet après-midi, à Montréal. Une seule convention collective régira les conditions de travail dans 24 CPE de Montréal et de Laval jusqu’au 31 mars 2010.

Les travailleuses bénéficieront de hausses salariales de 2 % par année rétroactivement au 1 eravril 2006, de l’application de l’équité salariale telle que négociée avec le gouvernement, de congés à traitement différé. Soulignons également la création d’un comité régional paritaire en santé-sécurité, ce qui constitue une première pour ce secteur d’activité. En outre, la question de la création de postes d’aide-éducatrice est exclue.

« Nous sommes très heureuses de mettre un terme à cette négociation, qui aura duré quatre ans, et d’en être arrivées à une entente satisfaisante pour nos membres », se réjouit Véronique Lapierre, la présidente du syndicat.

Le retour au travail aura lieu dès demain matin.


Source : CSN – 26 avril 2007

Pour renseignements : France Désaulniers, Service des communications-CSN Té. : 514 219-2947

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024