29 janvier 2008 – AbitibiBowater Réaction mitigée au plan de travail syndical

AbitibiBowater

Réaction mitigée au plan de travail syndical

Les représentants syndicaux du Syndicat national des travailleurs des pâtes et papier de Donnacona inc. (CSN), se sont dit déçus de la réponse patronale au plan de travail proposé par le syndicat pour permettre de garder dès maintenant l’usine en marche. « C’est un accueil mi-figue, mi-raisin que nous réservons à la réponse de la partie patronale à notre plan de travail, car il repousse dans le temps la possibilité de maintenir la production, et ce, sans aucune garantie », déclare Robert Drolet, président du syndicat.

En effet, au lieu de trancher rapidement sur le plan de travail proposé par le syndicat, le vice-président papier commercial d’AbitibiBowater, Alain Grandmont a annoncé que la compagnie maintenait la fermeture temporaire de l’usine de Donnacona et que ce n’est qu’au sein d’un comité de travail conjoint, qui se réunirait autour du 15 avril prochain, que des discussions pourraient être entreprises afin d’évaluer les propositions syndicales au plan de récupération. « Nous pourrons soumettre nos solutions lors de la rencontre de ce comité de travail, mais l’employeur nous a déjà précisé que cette rencontre ne l’engageait à rien quant à l’avenir de l’usine de Donnacona, explique Robert Drolet. Quant à nous, nous continuerons à mettre tous les efforts et ferons toutes les pressions nécessaires, notamment avec la coalition régionale, afin de maintenir ces 250 emplois dans notre région », poursuit-il.

Rappelons que c’est le 31 janvier prochain que l’usine doit cesser temporairement sa production.

 


Source : CSN – 29 janvier 2008

Pour renseignements : Robert Drolet, président du Syndicat national des travailleurs des pâtes et papier de Donnacona inc. (CSN) Tél. : 418 285-1255 ou 418 283-2944 (cell.)

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  automne 2023