5 avril 2005 – Les employé – es de l’Hôtel Val – des – Neiges adhèrent à la CSN

Les employé-es de l’Hôtel Val-des-Neiges adhèrent à la CSN

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) a déposé à la Commission des relations du travail (CRT) du Québec, le 4 avril, une requête en accréditation pour représenter les 55 salariés de l’Hôtel Val-des-Neiges, à Beaupré. Ils étaient auparavant représentés par la section locale 503 des Travailleuses et des travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC-FTQ). Les syndiqué-es se sont prononcés à la majorité en faveur d’un syndicat affilié à la CSN.

La CSN représente plus de 9000 employé-es dans le secteur de l’hôtellerie au Québec, dont 7000 prennent part, cette année, à une négociation coordonnéeen vue du renouvellement de leur convention collective. C’est la Fédération du commerce (FC-CSN) qui a le mandat de négocier leurs conditions de travail.

En plus d’être affilié à la CSN et à la FC-CSN, le nouveau syndicat sera aussi affilié au Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN).

Fondée en 1921, la CSN regroupe plus de 2800 syndicats représentant plus de 280 000 travailleuses et travailleurs évoluant dans la plupart des secteurs d’activité.

Source : CSN – 5 avril 2005

Pour renseignements : Yannick Joyal, Information-CSN, 418 647-5840 ; Pierre Lachance, conseiller syndical, Syndicalisation-CSN, 418 647-5813.