Campagne électorale
Manifestation des syndiqués d’Olymel à Saint-Simon
Sur le coup de 12 h 30, le lundi 12 mars, les travailleurs de la salle de découpe de porcs d’Olymel de Saint-Simon se regrouperont devant celle-ci pour dénoncer l’incapacité du gouvernement du Québec à contrer la fermeture de leur usine.
Les porte-parole des employés, membres d’un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), profiteront de l’actuelle campagne électorale pour demander à tous les candidats de se prononcer sur l’avenir de leur usine, ainsi que sur celui de l’industrie porcine au Québec.
Le député et candidat du Parti québécois du comté de Saint-Hyacinthe, M. Léandre Dion, a annoncé aux représentants du syndicat qu’il participera à l’action syndicale. Signalons que le candidat du Parti libéral du Québec dans cette même circonscription est M. Claude Corbeil, ex-président de la Fédération des producteurs de porcs du Québec.
Une perte de 700 emplois
Olymel, une filiale de la Coopérative fédérée de Québec, a annoncé la fermeture de son usine de Saint-Simon pour le 30 mars. Actuellement, 340 travailleurs sont à son emploi à Saint-Simon. En tout, lors de la fermeture complète, à la fin du mois de mars, ce sont quelque 700 travailleurs qui auront perdu leur emploi.
Source : CSN- 9 mars 2007
Pour renseignements : Richard Martin, président du syndicat des travailleurs d’Olymel (CSN) : 450-798-2865 ou 450 518-0435