Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Avril 2003 – Les travailleurs de Cargill se prononcent sur une recommandation du médiateur

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Où sont les mesures structurantes ?

Alors que le ministre de l’Économie Éric Girard livrait aujourd’hui à Québec sa mise à jour…
Situation des journalistes pigistes au Québec : un constat navrant

Dix ans après la tenue d’un sondage similaire et à la suite d’une lettre qui a…
Pigistes au front

Nous sommes un collectif de collaborateurs et de collaboratrices au journal Le Devoir et nous sommes…
Alliance CSQ–CSN pour faire débloquer les négociations des infirmières et des infirmières auxiliaires d’Héma-Québec

Sans contrat de travail depuis près de quatre ans, les infirmières et les infirmières auxiliaires d’Héma-Québec,…
Transport scolaire : rien n’est réglé et une nouvelle mise au point s’impose

Pour de trop nombreux parents et élèves qui vivent quotidiennement avec les bris de services à…
Le ministre Drainville doit venir à la rescousse du réseau de l’éducation

La CSN et ses fédérations estiment que le réseau de l’éducation va continuer à accumuler les…

En lock-out depuis le 28 mars 2000

Les travailleurs de Cargill acceptent la recommandation du médiateur

C’est maintenant à l’employeur à se prononcer

En lock-out depuis le 28 mars 2000, les 42 travailleurs de la compagnie Cargill à Baie-Comeau ont accepté, aujourd’hui, dans une proportion de 92,8 % une recommandation du médiateur du ministère fédéral du Travail portant sur l’ensemble de la convention collective et sur le protocole de retour au travail. Les travailleurs, membres d’un syndicat affilié à la CSN, ayant voté en faveur de la recommandation du médiateur Jacques Lessard, c’est maintenant à la compagnie Cargill à se prononcer sur celle-ci pour que prenne fin ce conflit de travail vieux de 37 mois.

Il y a deux semaines, les parties patronale et syndicale avaient accepté la démarche que leur a proposée le sous-ministre fédéral du Travail, M. Warren Edmonson, en vue de dénouer l’impasse dans ce conflit de travail.

Le médiateur du ministère fédéral du Travail désigné dans ce dossier, M. Jacques Lessard, s’était vu confier le mandat de soumettre une recommandation sur laquelle les parties seraient par la suite invitées à se prononcer.

L’assemblée générale, qui a eu lieu dans un établissement hôtelier de Baie-Comeau, a débuté à 9 heures ce matin pour se terminer à 15 heures cet après-midi.

Source : CSN – 18-04-2003 – Renseignements : Michel Crête, CSN-information, (514) 598-2454 ou (514) 703-0775.