En lock-out depuis le 28 mars 2000
Les travailleurs de Cargill acceptent la recommandation du médiateur
C’est maintenant à l’employeur à se prononcer
En lock-out depuis le 28 mars 2000, les 42 travailleurs de la compagnie Cargill à Baie-Comeau ont accepté, aujourd’hui, dans une proportion de 92,8 % une recommandation du médiateur du ministère fédéral du Travail portant sur l’ensemble de la convention collective et sur le protocole de retour au travail. Les travailleurs, membres d’un syndicat affilié à la CSN, ayant voté en faveur de la recommandation du médiateur Jacques Lessard, c’est maintenant à la compagnie Cargill à se prononcer sur celle-ci pour que prenne fin ce conflit de travail vieux de 37 mois.
Il y a deux semaines, les parties patronale et syndicale avaient accepté la démarche que leur a proposée le sous-ministre fédéral du Travail, M. Warren Edmonson, en vue de dénouer l’impasse dans ce conflit de travail.
Le médiateur du ministère fédéral du Travail désigné dans ce dossier, M. Jacques Lessard, s’était vu confier le mandat de soumettre une recommandation sur laquelle les parties seraient par la suite invitées à se prononcer.
L’assemblée générale, qui a eu lieu dans un établissement hôtelier de Baie-Comeau, a débuté à 9 heures ce matin pour se terminer à 15 heures cet après-midi.
Source : CSN – 18-04-2003 – Renseignements : Michel Crête, CSN-information, (514) 598-2454 ou (514) 703-0775.