Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Ça bouge au regroupement privé !

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Menace de grève à l’ITHQ : la table c’est aussi pour négocier

Menace de grève à l’ITHQ : la table c’est aussi pour négocier

Après quatre séances de conciliation et trente-deux séances de négociation depuis mars 2021, le Syndicat des…
Entente de principe chez Autobus Chambly

Entente de principe chez Autobus Chambly

À la suite d’une ultime séance de médiation tenue ce lundi 28 novembre, une entente de…
Villa d'Alma - En route vers la grève!

Villa d'Alma - En route vers la grève!

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Centres d’hébergement privés de la région Saguenay–Lac-Saint-Jean…
Équité salariale pour le personnel de bureau: des actions de visibilité

Équité salariale pour le personnel de bureau: des actions de visibilité

Des militantes et des militants de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)…
La FTQ, la CSN et la CSQ demandent une banque de congés d’isolement de 10 jours

La FTQ, la CSN et la CSQ demandent une banque de congés d’isolement de 10 jours

« Pour s’assurer que les consignes de la Santé publique puissent être respectées, encore faut-il que…
Distribution 2020 : une première journée de grève aujourd’hui

Distribution 2020 : une première journée de grève aujourd’hui

Le Syndicat des employé-es de Distribution 2020 (CSN), une quincaillerie spécialisée, annonce la première journée de…

FNEEQ-CSN

Ça bouge au regroupement privé !

Les membres du syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Jean de la Mennais, affiliés à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), ont déposé à la direction du collège leur projet de convention collective la semaine dernière.

Accrédité à la toute fin du mois de juin 2013, l’automne a été particulièrement intense pour la centaine d’enseignantes et d’enseignants que compte le syndicat. Les membres du syndicat ont dû élire un comité exécutif, se doter de statuts et élaborer leur cahier de demandes. Les principales revendications touchent les questions des conditions de travail, notamment la lourdeur de la tâche et la valorisation de leur travail d’enseignants.

Caroline Quesnel, vice-présidente de la FNEEQ responsable du regroupement privé, tient à souligner que « les membres du syndicat ont affiché une détermination remarquable au cours des derniers mois. Tout est allé rondement et la FNEEQ accompagnera le syndicat afin d’obtenir des conditions d’exercice de la profession satisfaisantes pour leurs membres ! »

Conservatoire Lassalle

Par ailleurs, mentionnons que la fédération est heureuse d’accueillir dans ses rangs le syndicat des enseignantes et des enseignants du Conservatoire Lassalle, dont les membres entreprendront sous peu la démarche d’élaboration de leurs demandes et le processus de négociation d’une première convention collective. C’est le septième syndicat d’enseignantes et d’enseignants de l’ordre collégial privé à joindre la FNEEQ.

Profil de la FNEEQ-CSN

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Soulignons que le regroupement des établissements d’enseignement privés compte 38 syndicats et plus de 2200 membres.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket