14 novembre 2002

Hôpital Général de Montréal: une caméra cachée fait déborder le vase

Manifestation des employé-es de l’hôpital Général de Montréal

Une caméra cachée fait déborder le vase

Les relations de travail se sont détériorées au point où les employé-es de l’hôpital Général de Montréal ont pris la décision de manifester leur mécontentement dans la rue. C’est la découverte, la semaine dernière, d’une caméra cachée dans les panneaux amovibles du plafond qui a mis le feu aux poudres et qui a provoqué la colère des employés.

Ceux-ci n’ont vraiment pas de difficulté à aligner leurs récriminations contre ce qu’ils qualifient spontanément de gestion totalitaire de la part de l’employeur : griefs qui s’accumulent, convention collective bafouée, personnel remplacé par des employés d’agences privées, listes de rappel qui ne sont pas respectées, employés en vacances ou congé pour maladie qui ne sont pas remplacés.

Pour le président du Syndicat des employés de l’hôpital Général de Montréal (FSSS-CSN), Judy Pasiolan, le personnel est à bout de souffle, la charge de travail est en croissance alors que le nombre d’employés est en baisse, provoquant un taux d’absentéisme qui bat tous les records. “Au Montréal General, tout se passe comme si on avait remplacé les mots “dialogue” et “communication” par “surveillance à la caméra cachée”, le travail de qualité par du “cheap labour” et la compassion par l’obsession de l’équilibre budgétaire, souligne-t-il avec regret. Nous voulons travailler dans un endroit sain avec une direction qui respecte ses employés. Le harcèlement doit cesser. Nous avons droit au respect.”

(Source: CSN 14-11-2002 — Renseignements: Henri Goulet, (514) 703-0775)

   


← Précédent La Protectrice des usagers et la Commission des droits doivent s'impliquer 13 novembre 2002
Suivant → La CSN lance un vaste chantier de réflexion sur l'avenir de l'industrie 15 novembre 2002
Partager

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/communique-novembre-2002-hopital-general-de-montreal-une-camera-cachee-fait-deborder-le-vase/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.