Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Des milliers de Québécoises et de Québécois se mobilisent le samedi 26 janvier 2008

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Fin du lock-out au Hilton de Mont-Tremblant

En lock-out depuis le mois d’août, les travailleuses et les travailleurs du Hilton Homewood Suites de…
Où sont les mesures structurantes ?

Alors que le ministre de l’Économie Éric Girard livrait aujourd’hui à Québec sa mise à jour…
Situation des journalistes pigistes au Québec : un constat navrant

Dix ans après la tenue d’un sondage similaire et à la suite d’une lettre qui a…
Pigistes au front

Nous sommes un collectif de collaborateurs et de collaboratrices au journal Le Devoir et nous sommes…
Alliance CSQ–CSN pour faire débloquer les négociations des infirmières et des infirmières auxiliaires d’Héma-Québec

Sans contrat de travail depuis près de quatre ans, les infirmières et les infirmières auxiliaires d’Héma-Québec,…
Transport scolaire : rien n’est réglé et une nouvelle mise au point s’impose

Pour de trop nombreux parents et élèves qui vivent quotidiennement avec les bris de services à…

Des milliers de Québécoises et de Québécois se mobilisent partout au Québec

Le 26 janvier est une journée internationale d’actions, appelée par le Forum social mondial (FSM), pour manifester contre les politiques des gouvernements qui ont pour effet de diminuer les droits sociaux, d’entretenir un climat de guerre et d’être néfastes pour l’environnement. Au Québec, l’Assemblée des mouvements sociaux, en marge du premier Forum social québécois qui s’est tenu du 23 au 26 août dernier, avait voté en faveur du mot d’ordre lancé par le FSM.

C’est ainsi que des milliers de personnes de toutes les régions du Québec se joindront aux milliers de personnes dans le monde qui marcheront pour promouvoir les droits collectifs, l’environnement et la paix. Sur le thème La neige brûle partout au Québec!, ce sera l’occasion de porter sur la place publique, de toutes les façons possibles, les revendications abordant ces thèmes pour réaffirmer notre volonté toujours brûlante de contrer le froid néolibéral.

L’offensive néolibérale, qui se poursuit depuis maintenant plus de vingt ans, a fragilisé les droits sociaux, poursuivi la destruction de l’environnement et maintenu la planète dans la violence et la guerre. Ce 26 janvier sera l’occasion de revendiquer un monde meilleur.

À Montréal, une large coalition de mouvements sociaux invite les citoyennes et les citoyens à manifester dans les rues et à participer à plusieurs activités dès 16 heures ce samedi. Plusieurs organisations, membres de la coalition, ont aussi prévu des activités au cours de cette journée.

Activités de la coalition à Montréal

• Dès 16 heures : rassemblement avec animation (square Phillips)
  • 16 h 30 : Manifestation festive avec jongleurs de feu et batucadaféministe (percussions ambulantes)
  • 17 h 30 : Festival des résistances et soupe populaire, à la Société des arts technologiques (1195, boulevard Saint-Laurent)