Négociations dans les centres de la petite enfance (CPE)

Entente de principe : la grève des 7 et 8 novembre est annulée

7 novembre 2017

Les deux journées de grève de mardi et mercredi sont annulées, tout comme le rassemblement qui était prévu devant l’Assemblée nationale ce mercredi
François Forget 514 212-7383
francois.forget@csn.qc.ca

Une entente de principe est intervenue lundi soir entre le comité national de négociation des 11 000 travailleuses des CPE, membres de la FSSS–CSN, et le ministère de la Famille et les associations d’employeurs. En conséquence, les deux journées de grève prévues demain et mercredi sont annulées, tout comme le rassemblement qui était prévu devant l’Assemblée nationale ce mercredi. Les services éducatifs sont donc maintenus intégralement.

L’entente de principe sera présentée à la centaine de déléguées des syndicats des travailleuses en CPE le mardi 14 novembre prochain, lors d’un conseil fédéral de négociation sectorielle de négociation de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN). Par conséquent, la teneur de cette entente et son contenu ne seront pas divulgués. Aucun commentaire ni aucune entrevue ne sera accordée.

À propos des CPE et de la CSN

Environ 11 000 travailleuses syndiquées réparties dans plus de 400 CPE sont regroupées dans 37 syndicats affiliés à la FSSS–CSN, qui en fait la plus importante organisation syndicale dans les services de garde au Québec. Pour sa part, la CSN regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations et treize conseils centraux régionaux.

Note : la page Facebook officielle des travailleuses en CPE membres de la CSN peut être consultée à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/Faconnonsnotreavenir/

← Précédent Santé–sécurité et reconnaissance au menu 6 novembre 2017
Suivant → La CSN fière de s'associer aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal 7 novembre 2017