Hôtel-Dieu de Sorel
Le syndicat CSN rejette un projet de fermeture de lits
Réunis en assemblée générale spéciale le 9 septembre dernier, les membres du Syndicat des employé-es de l’Hôtel-Dieu de Sorel ont rejeté à l’unanimité un projet d’entente présenté par la direction des ressources humaines. L’objectif principal de ce projet est la fermeture temporaire de 15 lits jusqu’en mars 2004.
Le syndicat questionne l’attitude de la direction qui présente son projet sans avoir obtenu auparavant l’aval du conseil d’administration du centre hospitalier. Le syndicat, qui connaît la nature du projet de la direction depuis juillet dernier, s’explique mal le silence du conseil d’administration du centre hospitalier pourtant nommé pour assurer la qualité des services offerts à la population.
La prochaine rencontre du conseil d’administration est prévue le 22 septembre prochain. Les travailleuses et les travailleurs espèrent qu’il s’objectera à toute fermeture de lits du centre hospitalier et à tout autre plan de compressions. Plus particulièrement, ils s’inquiètent de la qualité des soins et des services qui seront offerts si le projet de fermeture de lits est accepté.
Les travailleuses et les travailleurs mettent fortement en doute la gestion et la crédibilité de l’employeur dans les relations de travail. Devant une telle improvisation et autant de questions laissées sans réponse depuis deux mois, ils ont exprimé fermement qu’ils n’ont plus à payer la note des plans de redressement.
Source : CSN – 11-09-2003
Renseignements : Denise Letendre, présidente du Syndicat des employé-es de Hôtel-Dieu de Sorel, tél. : (450) 746-0893 ; Sylvie Chaussé – Conseil central de la Montérégie-CSN, tél. :(450) 743-5503.