Santé et services sociaux

2 mai 2019

La CSN salue la création de près de 200 nouveaux postes de préposé-es aux bénéficiaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean

L’ajout de ces nouvelles ressources se traduira concrètement par l’addition de 120 préposé-es aux bénéficiaires à chaque jour sur l’ensemble du territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Après plusieurs années à dénoncer sur toutes les tribunes possibles les conditions de travail difficiles des membres que nous représentons et à revendiquer auprès de l’employeur des actions concrètes pour diminuer la surcharge de travail et éradiquer le recours au temps supplémentaire obligatoire, le Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métier de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (SPPSAMSSS02CSN) annonce qu’il a obtenu la création de près de 200 nouveaux postes.

« L’ajout de ces nouvelles ressources se traduira concrètement par l’addition de 120 préposé-es aux bénéficiaires à chaque jour sur l’ensemble du territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean desservi par le CIUSSS. Ces ajouts donneront de l’air et un bon coup de main à ces travailleuses et travailleurs qui se dévouent corps et âmes depuis longtemps pour offrir les meilleurs services possibles à la population de la région. En plus de diminuer la charge de travail, la création de ces nouveaux postes permettra d’être plus attractif envers de nouveaux salarié-es » affirme Gaston Langevin, président du syndicat.

« Combiné aux résultats de notre dernière négociation, c’est près de 750 postes qui seront créés ou qui bénéficieront d’un rehaussement du nombre de quarts de travail et ce, dans plusieurs des titres d’emploi que nous représentons. Conscients que ces ajouts ne règlent pas tous les problèmes, nous continuerons avec acharnement à améliorer les conditions de travail des personnes qui œuvrent dans les dizaines de titres d’emplois que nous représentons. Toutefois, nous estimons que cela envoie un message clair que les choses sont en train de changer et que nous prenons les mesures nécessaires pour y arriver » de poursuivre monsieur Langevin.

Nos revendications seront dirigées maintenant vers le gouvernement pour qu’il traduise ses engagements électoraux en gestes concrets. Lors de la dernière campagne électorale, le premier ministre du Québec a affirmé à plusieurs reprises qu’un gouvernement de la CAQ travaillerait pour créer plus d’emplois mieux rémunérés. « Pour l’ensemble des titres d’emplois que nous représentons, nos conditions salariales sont loin de celles avancées par le premier ministre. Si nous voulons retenir les salarié-es déjà à l’emploi et en attirer d’autres, il faut maintenant augmenter significativement les conditions salariales des travailleuses et des travailleurs du réseau tout en poursuivant nos actions locales auprès du CIUSSS. Pour notre syndicat, il y a un lien direct entre amélioration des conditions de travail et capacité à offrir des services de qualité à notre population » conclu Gaston Langevin.

À propos du SPPSAMSSS02-CSN
Le Syndicat du personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métier de la Santé et des services sociaux Saguenay–Lac-Saint-Jean–CSN représente 2700 membres de la catégorie 2 du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSSCSN) et au Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean–CSN.

← Précédent Le gouvernement doit investir notre argent judicieusement 2 mai 2019
Suivant → La Coalition pour la pratique sage-femme souligne des décennies de luttes 3 mai 2019
Partager
Région
  • Saguenay–Lac-Saint-Jean

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/la-csn-salue-la-creation-de-pres-de-200-nouveaux-postes-de-prepose-es-aux-beneficiaires-au-saguenay-lac-saint-jean/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.