Congrès de la CSN au Saguenay–Lac-Saint-Jean

28 mai 2019

La force de la solidarité

Le Conseil central des syndicats nationaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CSN) entreprend aujourd’hui son 37e Congrès à l’hôtel Delta Saguenay. Les prochains jours seront l’occasion pour l’ensemble des syndicats de la région d’élaborer le plan d’action des prochaines années, avec une emphase particulière sur les problématiques régionales.

Sous le thème de la force de la solidarité, le congrès sera un moment pour se pencher sur les luttes des dernières années et de préparer celles à venir. « La solidarité, c’est ce qui fait que nous sommes une force incontournable partout au Québec et dans notre région. Que ce soit pour les centres d’éducation à la petite enfance (CPE), les centres d’hébergement privés, le transport scolaire ou les employé-es de la SAQ, nous avons démontré à plusieurs reprises ce que nous pouvons accomplir pour la classe ouvrière lorsque nous nous tenons debout, toutes et tous ensemble » souligne Engelbert Cottenoir, président du congrès du Conseil central du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Plusieurs invité-es seront également présents afin d’outiller les délégué-es sur des questions comme un régime public et universel d’assurance médicaments, la transition juste et les changements climatiques et la pénurie et rareté de main-d’œuvre.

Le congrès permettra également de souligner le travail des militantes et militants de la région, dont le président du Conseil central, Engelbert Cottenoir, qui termine son dernier mandat après 12 ans à la présidence.

« Encore une fois, nous démontrerons la solidarité des 15 000 membres de la CSN du Saguenay–Lac-Saint-Jean lors de ce congrès. Je quitte pour la retraite en étant très confiant de la force de notre organisation dans la région. »

← Précédent Chargés de cours et partis de l’opposition aux côtés des tutrices et des tuteurs 28 mai 2019
Suivant → Vote de grève du personnel enseignant 30 mai 2019
  • Saguenay–Lac-Saint-Jean