Une maintenance imprévue de nos serveurs aura lieu ce jeudi de 19 h à 22 h. Le site de la CSN ainsi que nos sites affiliés seront indisponibles durant cette période. Nous sommes désolés des inconvénients engendrés.

Nous défendons les droits des travailleuses
et travailleurs depuis 1921

Le CCBSL décerne ses prix

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Menace de grève à l’ITHQ : la table c’est aussi pour négocier

Menace de grève à l’ITHQ : la table c’est aussi pour négocier

Après quatre séances de conciliation et trente-deux séances de négociation depuis mars 2021, le Syndicat des…
Entente de principe chez Autobus Chambly

Entente de principe chez Autobus Chambly

À la suite d’une ultime séance de médiation tenue ce lundi 28 novembre, une entente de…
Villa d'Alma - En route vers la grève!

Villa d'Alma - En route vers la grève!

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Centres d’hébergement privés de la région Saguenay–Lac-Saint-Jean…
Équité salariale pour le personnel de bureau: des actions de visibilité

Équité salariale pour le personnel de bureau: des actions de visibilité

Des militantes et des militants de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN)…
La FTQ, la CSN et la CSQ demandent une banque de congés d’isolement de 10 jours

La FTQ, la CSN et la CSQ demandent une banque de congés d’isolement de 10 jours

« Pour s’assurer que les consignes de la Santé publique puissent être respectées, encore faut-il que…
Distribution 2020 : une première journée de grève aujourd’hui

Distribution 2020 : une première journée de grève aujourd’hui

Le Syndicat des employé-es de Distribution 2020 (CSN), une quincaillerie spécialisée, annonce la première journée de…

Journée internationale de la femme

Le CCBSL décerne ses prix

Dans le but de souligner la journée internationale de la femme, le Conseil central du Bas-St-Laurent – CSN (CCBSL) tient depuis quelques années une assemblée générale de ses membres autour du 8 mars. L’organisme procède à la en nomination du syndicat CSN et la militante CSN s’étant le plus illustrés pour la cause des femmes.

Or cette année, c’est dans le cadre de son assemblée, tenue pour l’occasion le 11 mars, que le CCBSL a dévoilé ses lauréats.

Ainsi, c’est le syndicat représentant les RI-RTF (ressources intermédiaires et ressources de type familial) du Bas-St-Laurent qui a lutté pour enfin être reconnu et pour la signature de leur première entente collective qui s’est vu remettre le prix pour celui s’étant le plus illustré pour la cause des femmes. Se sont madame Reine Gagné, secrétaire du syndicat et monsieur Joël Drapeau, président du Syndicat des intervenants-es en milieu résidentiel pour adultes du Bas-St-Laurent (CSN) qui ont accepté le prix des mains de madame Nancy Legendre, présidente du CCBSL.

Du côté de la « femme de l’année », madame Legendre a remis le prix à madame Diane Amiot, militante du Syndicat du personnel de soutien du cegep de Matane (CSN).

Le thème de la journée de la femme cette année était : « le féministe plus actuel que jamais pour des lendemains égalitaires ».

À l’occasion du 8 mars au Québec, tout le mouvement des femmes se concerte afin d’organiser des activités mettant en lumière les luttes et les revendications des femmes. La CSN s’est activement impliquée et a soutenu l’organisation de nombreuses activités dans plusieurs régions de Québec.

Le Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN) regroupe 110 syndicats représentant 10 000 membres. Quant à la CSN, elle compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs provenant de tous les secteurs d’activité, tant du secteur public que du secteur privé.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket