Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN choqué de l’attitude de la ministre de l’Éducation

« Ce n’est qu’un prétexte pour ne pas négocier! », s’est insurgé Gaétan Châteauneuf, président du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN), après avoir appris que la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, avait exclu la CLASSE de la table de discussion, un peu plus tôt aujourd’hui. Le président du CCMM-CSN se dit choqué de l’attitude de la ministre qui demeure arrogante alors qu’une véritable crise se déroule.

« Nous saluons le geste de solidarité de la FECQ et la FEUQ, qui ont refusé de rester à la table dans ces conditions », a ajouté M. Châteauneuf. Pour le CCMM-CSN, le jeu de la ministre doit cesser. Il est clair qu’elle n’arrivera pas à diviser les différentes composantes du mouvement étudiant.

« Jean Charest doit prendre ses responsabilités. La situation est critique. À titre de premier ministre du Québec, il est de son devoir d’agir. Nous exhortons le gouvernement à s’asseoir avec toutes les associations étudiantes de façon sérieuse et de régler la situation.», a conclu Gaétan Châteauneuf.

Le CCMM-CSN réitère son appui à la lutte étudiante et demande instamment au gouvernement d’intervenir afin de trouver une solution viable au conflit étudiant.

Le CCMM-CSN était en instance et dès qu’il a appris la nouvelle, il a levé son instance et joint la manifestation appelée par la CLASSE qui s’est déroulée au centre-ville de Montréal en milieu d’après-midi.

Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN est l’organisme régional affilié à la CSN. Il regroupe plus de 94 000 membres dans tous les secteurs d’activité, répartis au sein de 400 syndicats.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024