Les travailleuses du C.P.E. La Marinière de Paspébiac auront leur première convention collective

Les travailleuses du C.P.E. La Marinière de Paspébiac auront leur première convention collective

Réunies en assemblée générale le 29 mai 2008, les travailleuses du CPE La Marinière se sont prononcées à l’unanimité en faveur des termes de leur première convention collective.

Cette première convention collective sera d’une durée de trois ans à compter de la date de la signature de celle-ci, ce qui devrait se faire sous peu. Mais, c’est finalement avec l’intervention d’une médiatrice du ministère du Travail, demandée par le syndicat, que cette négociation a pu se conclure en une entente satisfaisante.

En plus des conditions salariales et du régime de retraite négocié par la CSN au niveau provincial, les principaux gains obtenus sont : la participation d’une représentante des travailleuses au conseil d’administration du CPE, la formation d’un comité de relations du travail.

Appelée à commenter, la présidente du syndicat, Diane Duguay, a déclaré : « Grâce à la solidarité de nos membres, nous avons pu conserver nos acquis tout en obtenant certains gains dans nos conditions de travail. »


Source : Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine-CSN – 5 juin 2008

Pour renseignements : Diane Duguay, présidente Syndicat des travailleuses et travailleurs du CPE La Marinière (CSN) Tél. : 418 752-3692 ou 418 752-2949

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  automne 2023