Négociation au CPE Technoflos

Les travailleuses sont en grève illimitée

Les travailleuses du CPE Technoflos, de l’École de technologie supérieure affiliée à l’Université du Québec, sont encore une fois sur le trottoir en train de manifester pour obtenir leur première convention collective. En effet, elles ont voté à l’unanimité en faveur de la grève générale illimitée. La semaine dernière, devant la conciliatrice, la partie syndicale a soumis une contre-proposition au dépôt patronal.  Malgré de nouvelles concessions de la part du syndicat, l’employeur n’a pas répondu, il a plutôt décidé de faire une demande d’arbitrage. Pourtant, la rencontre du 2 décembre ne s’était pas avérée infructueuse. Le syndicat croit toujours qu’un terrain d’entente est possible. La prochaine rencontre devant la conciliatrice est prévue le 10 décembre prochain. Le porte-parole syndical demeure disponible en tout temps pour recevoir une réponse patronale. Devant l’attitude de l’employeur, les syndiquées ont haussé d’un cran leurs moyens de pression. Les parents ont été avisés qu’il n’y aurait pas de services au CPE aujourd’hui et les jours suivants, et ce, pour une durée indéterminée. Le Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et Laval – CSN est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), à la Fédération de la santé et des services sociaux–CSN et au Conseil central du Montréal métropolitain.