Merciàvous.org, une campagne de la CSN pour valoriser le travail des employés des services publics

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Les syndicats du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges envisageaient de régler le conflit

Les syndicats du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges envisageaient de régler le conflit

Le vendredi 2 juin, les deux syndicats du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges étaient convoqués par l’employeur pour le…
Appui aux salariés d'Acier Leroux–CSN

Appui aux salariés d'Acier Leroux–CSN

Une délégation du conseil fédéral de la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM–CSN) est venue aujourd’hui appuyer…
Le syndicat des chauffeurs dépose un avis de grève

Le syndicat des chauffeurs dépose un avis de grève

Le Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain (SETPQM), qui représente les chauffeurs d’autobus…
Grève des cols bleus : la Ville en contravention du Code du travail

Grève des cols bleus : la Ville en contravention du Code du travail

Moins de deux semaines après le déclenchement de leur grève générale illimitée, les cols bleus de…
Centres d’hébergement privés : la région de Québec complète ses négociations

Centres d’hébergement privés : la région de Québec complète ses négociations

Le 31 mai, les travailleuses et les travailleurs de la Résidence Ste-Geneviève dans la région de…
La CSN réclame l’abandon du projet de loi 23

La CSN réclame l’abandon du projet de loi 23

La CSN, qui sera en commission parlementaire tard ce soir, afin d’expliquer pourquoi le projet de…

Merciàvous.org, une campagne de la CSN pour valoriser le travail des employés des services publics

La CSN a annoncé aujourd’hui être à l’origine de l’énigmatique campagne publicitaire Merci à vous. Visible sur les routes et dans les transports en commun depuis le début de l’année dans l’ensemble des régions du Québec, cette campagne vise à valoriser la contribution inestimable des employés des services publics à la société québécoise. « Au Québec, 500 000 personnes ont fait le choix de prendre soin de nous, dans nos écoles, dans nos établissements de santé et dans différents organismes publics, a soutenu Jacques Létourneau, président de la CSN. On a tendance à tenir nos services publics pour acquis, mais on oublie souvent les personnes qui offrent ces services et qui contribuent ainsi au bien-être de l’ensemble de la population québécoise. » Par l’entremise du site merciavous.org et avec le mot-clic #merciàvous sur les médias sociaux, la population est invitée à remercier les intervenantes et les intervenants des services publics qu’ils côtoient dans leur quotidien. « Dire merci, ça ne coûte rien, mais ça fait du bien, a indiqué Francine Lévesque. Malheureusement, la classe politique et les patrons ne s’impliquent pas souvent pour valoriser les salarié-es de l’État. Collectivement, on ne reconnaît pas assez souvent leur contribution au bien commun. Avec cette campagne, nous voulons inviter la population québécoise à leur dire merci publiquement. Merci de prendre soin de nous. » « Ce n’est pas toujours facile, éduquer des enfants. Pas toujours facile d’intervenir en tant que travailleuse sociale. Pas toujours facile de prendre soin de nos aînés dans les centres d’hébergement. Pas évident non plus, encadrer nos jeunes, plus vulnérables, dans les centres jeunesse. Valoriser le travail des employés des services publics, c’est aussi faire prendre conscience qu’il y a une multitude de personnes qui sont indispensables afin que nous puissions recevoir des services publics de qualité. Des employés trop souvent dans l’ombre qui méritent notre reconnaissance, y compris le personnel de soutien qu’on a tendance à oublier », d’indiquer Mme Lévesque. Les visuels de la campagne Merci à vous ont été réalisés par le photographe Jocelyn Michel, bien connu dans le milieu des arts et de la publicité au Québec. Au cours des prochains mois, la campagne Merci à vous sillonnera le Québec pour aller à la rencontre des usagers des services publics et les inviter à dire merci aux intervenants des établissements de santé et d’éducation. Différentes personnalités publiques joindront également leur voix, à leur manière, à cette vaste campagne de reconnaissance du travail accompli par les employé-es des services publics. Divers contenus vidéo seront également partagés sur les médias sociaux. Une première capsule peut être consultée au : https://vimeo.com/85566351

La campagne peut également être suivie aux adresses suivantes : www.merciavous.org www.twitter.com/merciqc www.facebook.com/merciavousQC

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec. La CSN représente 170 000 salarié-es de l’État québécois qui travaillent dans les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et des organismes gouvernementaux.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket