Société de transport de Montréal : les employé – es d’entretien souhaitent des négociations intensives jusqu’à la fin du mois d’octobre

Société de transport de Montréal : les employé-es d’entretien souhaitent des négociations intensives jusqu’à la fin du mois d’octobre

Les employé-es d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM), membres d’un syndicat affilié à la CSN, souhaitent que des négociations intensives en vue du renouvellement de leur convention collective se tiennent d’ici la fin du mois d’octobre. Réunis en assemblée générale le 21 septembre, c’est le message qu’ils ont demandé à leur comité de négociation de transmettre à la STM.

À la fin du mois d’octobre, le syndicat convoquera ses membres à une assemblée générale pour faire le point sur l’évolution des négociations. Si l’exécutif, le comité de négociation et le conseil syndical évaluent que le déroulement des négociations n’est pas satisfaisant, les employé-es d’entretien se prononceront sur l’opportunité de déclencher la grève. La même assemblée a aussi mandaté l’exécutif du syndicat de former un comité pour étudier toute la question des services essentiels en cas de grève.

La convention collective des 2000 employé-es de la STM est échue depuis le 3 janvier dernier, il y a plus de huit mois. Les négociations ont débuté le 5 novembre 2002. À ce jour, il y a eu 33 séances de négociation.

Source : CSN  – 24-09-2003

Renseignements : Pierre Saint-Georges, président du Syndicat du transport de Montréal (STM-CSN), (514) 374-5013.