Métro Richelieu Inc. déboutée en cours

Une victoire importante pour la CSN

L’entreprise Métro-Richelieu, qui a tenté de faire déclarer illégale la stratégie de négociation coordonnée appliquée par les syndicats des marchés d’alimentation membres de la CSN, a été déboutée dans une décision rendue par le commissaire Pierre Cloutier, juge administratif à la commission des relations de travail (CRT).

Le commissaire confirme par cette décision le droit des travailleuses et des travailleurs des marchés d’alimentation, représentés par la Fédération du commerce de la CSN (FC-CSN), de négocier de façon coordonnée et qu’une telle manière d’agir était de bonne foi.

« On savait déjà qu’on négociait de bonne foi, affirme Serge Fournier, trésorier de la Fédération. Cependant, maintenant c’est l’ensemble des employeurs qui sont au courant. On espère que ça va se refléter sur les négociations en cours dans les marchés d’alimentation du Québec », conclut-il.

Métro ciblé à son tour La FC-CSN a entamé son tour une poursuite envers le marché Métro Saint-Constant pour ingérence. « La vraie mauvaise foi, elle se trouve du côté de ce marché d’alimentation », affirme Serge Fournier, trésorier de la FC-CSN. La fédération entend mener ce combat jusqu’au bout pour permettre à ses membres d’améliorer leurs conditions de vie.

La Fédération du commerce de la CSN représente 30 000 membres, regroupés au sein de 400 syndicats.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Le Point syndical  printemps-été 2024