Les femmes de la CSN affichent leur féminisme

Les salarié-es et les élu-es qui travaillent dans les locaux de la CSN situés au 1601 De Lorimier ont manifesté leur enthousiasme lors de l’inauguration de la colonne féministe de l’édifice qui affiche le slogan Féministes tant qu’il le faudra!

Cette initiative a été prise par les comités de la condition féminine de la CSN et du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN) ainsi que par le comité femmes du STTCSN. Comme ces comités ne font pas les choses à moitié, ils ont également accroché une bannière à l’entrée du bâtiment où on peut lire : ” Les femmes de la CSN seront Féministes tant qu’il le faudra! ” Cette bannière sera utilisée dans les actions de la CSN à venir sur tout sujet qui concerne les femmes.

Il s’agit là d’une action de visibilité forte qui fera vivre le slogan de la Journée internationale des femmes 2018 au-delà du 8 mars. Car même après cette journée, il faut poursuivre la lutte pour que l’égalité entre les femmes et les hommes ne se résume pas qu’à un concept consigné dans les lois du Québec et du Canada.