greve_maskinonge_web
Des gains importants pour les employé-es de la MRC de Maskinongé
La signature de la nouvelle convention collective des travailleuses et des travailleurs de la MRC de Maskinongé vient confirmer les nombreux gains obtenus dans cette négociation difficile. C’est ce matin que le syndicat et l’employeur ont signé la nouvelle convention collective pour la trentaine d’employé-es administratifs de la…

UN SYNDICAT POUR SE FAIRE RESPECTER

Pour vous syndiquer,
faites appel à la CSN

Un syndicat, c’est essentiellement un instrument que se donnent les travailleuses et les travailleurs pour améliorer leurs conditions de travail et défendre leurs intérêts.

Individuellement, cela est parfois difficile, mais collectivement, devant l’employeur, c’est possible. En général, les syndiqué-es obtiennent de meilleurs salaires et des  régimes de retraite et d’assurance collective plus avantageux que les personnes non syndiquées.

Éliminer les injustices, en finir avec le favoritisme, mettre fin à la discrimination et à l’arbitraire des décisions de l’employeur, que ce soit dans l’attribution des promotions ou des postes vacants, les mises à pied, le choix des horaires de travail ou des dates de vacances, sont autant de bonnes raisons d’adhérer à un syndicat CSN.

Les avantages
d'être syndiqué

À VOIR

Une histoire sur le goût de la langue

Le français est à la base de notre solidarité au travail, il nous sert à transmettre notre culture et il est au centre de notre vie politique depuis 1759 ! Un film commandé par la CSN où Hélène Choquette exprime tout son amour de la langue française et québécoise. Avec la participation du gouvernement du Québec.

Voir la version complète sur Savoir Média