15 novembre 2005 – Les agents correctionnels fédéraux en « période de réflexion » ce matin

Les agents correctionnels fédéraux en « période de réflexion » ce matin

Les agentes et les agents correctionnels fédéraux seront en discussion devant chacun des 54 pénitenciers du Canada pendant une heure ce matin pour protester contre un manque flagrant de respect de la part du gouvernement fédéral.

Après 43 mois et plus de 100 séances de pourparlers, les négociateurs du Conseil du Trésor ont complètement échoué à leur obligation de répondre aux besoins les plus criants des agents correctionnels. Ces agents correctionnels sont sans convention collective depuis juin 2002. Le Conseil du Trésor a rompu les négociations le 10 novembre sans faire de proposition valable, sans même avoir discuté des principales revendications des 6000 agents correctionnels fédéraux.

« Nous sommes rendus au bout de notre patience, dit Sylvain Martel, le président national du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC- CSN). Ce gouvernement nous demande de travailler dans des conditions extrêmement dangereuses sans penser à notre santé et notre sécurité au travail. »

C’est pour cette raison que chaque établissement pénitentiaire, de Springhill en Nouvelle-Écosse à William-Head en Colombie-Britannique, verront des lignes de piquetage ce matin au changement du quart de travail (dépendamment l’établissement, aux alentours de 7 heures). Le syndicat consultera ses membres dans chacune des 54 sections locales sur les propositions du gouvernement fédéral au cours des deux prochaines semaines.

« Nous avons l’intention de faire rejeter la dernière proposition du Conseil du Trésor, explique Sylvain Martel. Ce dernier n’adresse aucunement notre revendication principale, qui est un revenu de retraite juste et équitable. »


Source : UCCO-SACC-CSN – 15 novembre 2005

Pour renseignements : Lyle Stewart, conseiller en communications de la CSN, (514) 796-2066

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023