Campagnes

22 mars 2018

Sujets
  • L'ensemble du Québec

À l’occasion de son conseil confédéral qui se tient jusqu’au 22 mars au Palais des congrès de Montréal, la Confédération des syndicats nationaux lance sa vingt-deuxième campagne de financement du Camp Vol d’été Leucan CSN sous le thème Jeux vidéos. Jusqu’à maintenant, 3 643 000 $ ont été amassés par des bénévoles afin d’offrir gratuitement à des milliers d’enfants atteints de cancer et à leur famille une semaine de purs loisirs et de bonheur dans un camp d’été adapté à leurs besoins.

Cette année, la campagne Camp Vol d’été Leucan-CSN innove avec une nouvelle approche qui consiste à solliciter par l’entremise des syndicats nos 300 000 syndiqué-es membres de la CSN pour qu’ils contribuent à verser la modique somme de 1 $ par année.

« C’est moins d’un café par personne par année, affirme Jean Lacharité, vice-président de la CSN et responsable du dossier Camp Vol d’été Leucan – CSN. Nous sommes convaincus que cette nouvelle façon de faire permettra d’assurer le financement d’une semaine d’activités et de plaisirs d’été, tout en offrant un répit bien mérité à leurs parents. J’invite donc tous les syndicats à faire de cette campagne un vif succès. »

La campagne Camp Vol d’été Leucan CSN est née en 1996 à la suite des démarches d’une mère, alors conseillère syndicale à la CSN, après le décès de son jeune fils en raison d’une tumeur cérébrale un an plus tôt. Depuis maintenant 22 ans, les campagnes de financement successives ont permis à plus de 10 000 enfants, dont des enfants malades, et à leurs parents de participer au camp, à raison de deux périodes d’une semaine chacune. En outre, le camp a pu compter au fil des ans sur l’apport essentiel d’environ 120 personnes bénévoles chaque année, dont une proportion importante provient des rangs de la CSN.

← Précédent Les agentes et agents correctionnels rencontrent Carla Qualtrough, ministre responsable de Phénix 22 mars 2018
Suivant → ASSEZ ! Le personnel du CHU Sainte-Justine n’en peut plus! 23 mars 2018