30 novembre 2005 – À 18 h 30 ce soir, au Collège Laval – Des agents correctionnels du Canada à un événement du PLC

À 18 h 30 ce soir, au Collège Laval

Des agents correctionnels du Canada à un événement du PLC

Des agents correctionnels des pénitenciers canadiens seront présents, ce soir, à 18 h 30, à un ralliement du Parti libéral du Canada (PLC), au Collège Laval, dans le cadre de l’actuelle campagne électorale fédérale. Les agents correctionnels du Canada, qui sont membres d’un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), comptent bien être visibles alors que Jean Lapierre, le lieutenant québécois du Premier ministre Paul Martin, procédera à l’investiture de Jean-Claude Gobé dans la circonscription Alfred-Pellan. Sans convention collective depuis le mois d’avril 2002, les agents correctionnels demanderont aux différents partis politiques de s’engager à trouver un règlement rapide et satisfaisant entre le Conseil du trésor et leur syndicat.

Vigile

De plus, et depuis ce midi, les agents correctionnels tiennent une vigile devant la résidence de Monsieur Lapierre à Montréal (arrondissement Outremont), et ce, toujours dans le but de porter à son attention leurs revendications entourant le renouvellement de leur convention collective.

Les agents correctionnels, qui subissent notamment des pressions et un stress énormes à l’ouvrage, souhaitent conclure un contrat de travail qui leur assurerait d’obtenir un revenu de retraite décent après 25 ans de service et 50 ans d’âge. Ils exigent aussi le renforcement des clauses de santé et sécurité au travail ainsi que des mesures de protection, tels des vêtements protecteurs.

D’Est en Ouest du Canada, la CSN regroupe plus de 6000 agents correctionnels. Ils font partie du Syndicats des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN).


Source : UCCO-SACC-CSN – 30 novembre 2005

Pour renseignements : Robert Deschambault, conseiller syndical UCCO-SACC-CSN 514 598-3727

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023