7 décembre 2003 – Grève générale illimitée chez Urgel Bourgie

À moins d’un déblocage :

Grève générale illimitée chez Urgel Bourgie

Rien ne va plus en négociation : à moins d’un déblocage, les 300 syndiqué-es CSN des salons funéraires Urgel Bourgie de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud seront en grève générale illimitée à compter de zéro heure le mardi 9 décembre. Les travailleuses et travailleurs syndiqués attendent toujours les offres patronales sur le rattrapage salarial, les augmentations de salaire, la sous-traitance, le travail syndiqué effectué par les cadres et la fusion des deux conventions collectives.

Le 30 novembre dernier, les syndiqué-es ont voté, dans une proportion de 82 %, la mise en oeuvre de grèves de 24 heures pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. Les employé-es d’Urgel Bourgie souhaitent ratifier une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans. La convention collective est échue depuis le 20 juillet dernier.

Le syndicat représente des employé-es de bureau, des chauffeurs, des conseillers en pré-arrangement, des directeurs de funérailles, des porteurs, des magasiniers, des préposé-es aux services et à l’accueil, des thanatopracteurs, etc.


Source : Conseil central du Montréal métropolitain– CSN – 07-12-2003

Pour renseignements : Roger Poudrette, conseiller syndical à la mobilisation (514) 236-9184. Anne-Marie Tremblay, porte-parole à la négociation (514) 744-3038 ou 719-3191 Paget

   


Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023