Appui du CCMM-CSN à Gabriel Nadeau-Dubois

Lors de l’assemblée générale mensuelle, hier soir, le mercredi 7 novembre, les délégué-es du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN) ont donné unanimement leur appui à Gabriel Nadeau-Dubois, ex-porte-parole de la CLASSE, qui portera en appel la décision d’outrage au tribunal rendue par le juge Denis Jacques, de la Cour supérieure.

« Cette cause d’accusation concerne, au premier chef, la liberté d’expression à l’égard de décisions prises de façon démocratique par les associations étudiantes », a déclaré Gaétan Châteauneuf, président du CCMM-CSN. Le CCMM-CSN se dit extrêmement inquiet de la judiciarisation de la grève étudiante au printemps dernier et estime que les injonctions, d’abord émises puis retirées par le gouvernement de Jean Charest, ont constitué une forme de jugement politique sur la grève, d’ailleurs appelée boycott dans ces cas. « Il est singulier de constater que Gabriel Nadeau-Dubois a fait l’objet d’un traitement spécifique puisque seul le recours contre lui n’a pas été annulé par la loi 12. Nous craignons que cette décision crée un précédent juridique dommageable », a expliqué M. Châteauneuf.

Le CCMM-CSN appelle tous ses syndicats ainsi que leurs membres à faire des dons en argent, en appui à cette cause.

Organisme régional affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN regroupe plus de 94 000 membres du secteur public et du secteur privé, répartis au sein de 400 syndicats sur le territoire des régions administratives de Montréal, de Laval et du Grand Nord du Québec.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023