Solidarité internationale

21 novembre 2018

Colloque sur l’autodétermination du peuple palestinien

Il est temps que la société civile et le mouvement syndical se concertent et se fassent entendre face à autant d’injustices.

Avec l’appui de la CSN, le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) organise, les 29 et 30 novembre prochains, un colloque sur le thème du rôle du mouvement syndical et de la société civile en lien avec l’autodétermination du peuple palestinien.

Depuis plusieurs décennies, la situation sur le terrain en Palestine se caractérise par des violations systématiques et récurrentes du droit international et des droits du peuple palestinien par Israël. Avec la complaisance choquante de la « communauté internationale », le gouvernement américain a déplacé son ambassade à Jérusalem, compromettant le statut futur de cette ville, minant les possibilités de sortie de crise à long terme et légitimant les entreprises de colonisation illégales d’Israël.

Il est temps que la société civile et le mouvement syndical se concertent et se fassent entendre face à autant d’injustices. Réunissant plusieurs panélistes québécois, canadiens et internationaux, ce colloque vise à déboulonner les mythes et à désamorcer l’autocensure chez les individus et les groupes en expliquant les fondements des rapports historiques entre Israël et la Palestine, permettant la formulation de critiques plus rigoureuses et fondées sur le droit international, notamment quant à la politique étrangère canadienne.

Pour s’inscrire : ciso.qc.ca

← Précédent Les travailleuses et travailleurs de Mines Seleine renouvellent leur contrat de travail 20 novembre 2018
Suivant → Des annonces appropriées 21 novembre 2018
Partager
Dossiers
Sujets
Région
  • L'ensemble du Québec

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/colloque-sur-lautodetermination-du-peuple-palestinien/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.