Centres de la petite enfance en Outaouais

7 avril 2018

Entente de principe et annulation de la grève dans 17 CPE

Une entente de principe est intervenue cet après-midi entre les 460 membres du Syndicat des travailleurs (euses) en centre de la petite enfance de l’Outaouais (STCPEO-CSN) et l’Association patronale des CPE syndiqués de l’Outaouais (APCPESO) représentant 17 CPE. La grève qui était prévue ce lundi 9 avril est donc annulée.

L’entente sera bientôt présentée à l’ensemble des travailleuses des CPE visés. Par conséquent, aucun commentaire ne sera fait d’ici la tenue d’une assemblée générale des membres du syndicat.

Liste des CPE visés

La Maison des petits castors – Aylmer

Aux petits lurons – Aylmer

Le Châtelet – Aylmer

La Grande envolée – Buckingham et Masson-Angers

Les enfants d’abord – Gatineau

La Ciboulette – Gatineau L’Érablière

Gatineau Marie-Soleil – Gatineau

Vallée Sourire – Gracefield et Kazabazua

Coop Libelle – Hull

Du Portage – Hull

Le Baluchon – Hull

Ile des enfants – Hull

Hautes-Plaines – Hull

La Jeune ronde – Hull

La Bottine – Maniwaki

Vers à choux – Mont-Laurier

À propos du syndicat et de la CSN

Le syndicat des travailleurs (euses) en centre de la petite enfance de l’Outaouais (STCPEO-CSN) est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) qui représente plus de 110 000 membres dans toutes les régions du Québec. Il est également affilié au Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CSN). Pour sa part, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) regroupe plus de 300 000 syndiqués-es issus de tous les secteurs d’activité.

← Précédent Une grande manifestation pour sauver la musique 7 avril 2018
Suivant → Les employé-es d’Héma-Québec se dotent d’un mandat de grève 8 avril 2018
  • Outaouais
Confédération des syndicats nationaux (CSN)