Jacques Létourneau réélu à la présidence de la CSN

La ronde de négociation 2023 du secteur public est lancée. Pour cette ronde, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS unissent leur force et travaillent en Front commun pour défendre les travailleuses et les travailleurs. Apprenez-en plus.

Du même SUJET

Le 64e Congrès de la CSN s'ouvre ce lundi !

Le 64e Congrès de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) s’ouvre lundi prochain au Centre des congrès…

La CSN appuie les travailleuses et les travailleurs en grève pour hausser le salaire minimum

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) tient à manifester son soutien aux milliers de travailleuses et…

64e Congrès de la CSN à Québec

Jacques Létourneau réélu à la présidence de la CSN

Jacques Létourneau a été réélu par acclamation à la présidence de la Confédération des syndicats nationaux par le 64e Congrès de la CSN pour un mandat de trois ans. Les délégué-es ont aussi réélu Jean Lortie au secrétariat général, Pierre Patry à la trésorerie, Francine Lévesque à la 1ière vice-présidence et Jean Lacharité à la 2e vice-présidence. Au cours d’une élection qui s’est déroulée aujourd’hui, Véronique De Sève, actuelle secrétaire générale du Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), a été élue à la 3e vice-présidence.

Les délégué-es ont aussi adopté le budget triennal de la CSN et poursuivis les débats sur les thèmes travail et emploi ainsi que syndicalisme et rapport de force.

Fondée en 1921, la CSN regroupe près de 325 000 travailleuses et travailleurs de toutes les régions et œuvrant dans tous les secteurs d’activité.

Le Congrès se termine demain vers midi avec l’installation du comité exécutif.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest WeChat Mix Pocket