Réaction du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN à la suite de l'adoption, par le gouvernement, de la loi spéciale sur la grève étudiante :

Jour sombre pour la démocratie québécoise

Le gouvernement du Parti libéral a décidé de bafouer la jeunesse québécoise en imposant une loi spéciale qui ne fera qu’envenimer le conflit.

«Quand la paix sociale est menacée, ce qu’il faut faire, c’est discuter ensemble des nouvelles avenues consensuelles. C’est le b a ba de la démocratie», a déclaré Gaétan Châteauneuf, président du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN.

Au lieu de favoriser le dialogue, le gouvernement s’est entêté, n’a jamais fait le moindre compromis, a multiplié les déclarations insultantes et incendiaires, a minimisé l’importance du mouvement étudiant, a traité ses représentants avec condescendance, a nié la légitimité de leurs assemblées démocratiques et a encouragé l’abus des recours judiciaires.

Le résultat est là, désolant : la démocratie étudiante est ravalée au rang de phénomène dérangeant au profit d’un parti qui exerce le pouvoir de façon autoritaire et inconsidérée.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023