La CSN déçu du rejet du projet de loi anti – briseurs de grève à Ottawa

La CSN déçu du rejet du projet de loi anti-briseurs de grève à Ottawa

C’est avec une profonde déception que la présidente de la Confédération des syndicats nationaux a pris connaissance des résultats du vote sur le projet de loi anti-briseurs de grève. Le projet de loi privé C-328, présenté par la députée bloquiste des Laurentides, Monique Guay, a été défait hier soir par 104 voix contre 86.

« C’est la troisième fois en moins de dix ans que les parlementaires fédéraux rejettent la mise en place de mesures anti-briseurs de grève dans le Code fédéral du travail. Il s’agit d’un affront contre des milliers de travailleuses et de travailleurs des secteurs du transport, des télécommunications et des finances, qui voient leur conflit de travail s’éterniser », a déploré la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau.

À la CSN, les travailleurs de la céréalière Cargill, à Baie-Comeau, ont durement payé le prix de ce vide législatif alors que le conflit de travail s’est étiré sur trois longues années. Les travailleuses et les travailleurs de Radio-Nord en Abitibi-Témiscamingue en paient encore le prix alors qu’ils célèbrent un bien triste anniversaire ces jours-ci : un an de grève. Durant cette année, Radio-Nord a continué ses opérations comme si de rien n’était.

« Les députés libéraux ont raté une belle occasion de civiliser les relations de travail comme cela a été fait au Québec et en Colombie-Britannique », de conclure la présidente de la CSN qui a tenu à remercier les 86 députés qui ont défendu les intérêts des travailleuses et des travailleurs.


Source : CSN  – 23-10-2003

Pour renseignements : Michelle Filteau, directrice du Service de l’information de la CSN, tél. : (514) 598-2162

   


Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023