Modernisation de la loi anti-briseurs de grève

La CSN salue l’appui de la FDNS

Le Front de défense des non-syndiquées (FDNS) joint sa voix à la CSN, par une lettre adressée à la ministre du Travail, et réclame une mise à jour des dispositions à la loi anti-briseurs de grève dans la perspective d’avoir un Code du travail qui reflète les nouvelles réalités du monde du travail. Aujourd’hui,  la réalité du monde du travail a évolué. Certains employeurs ont défié l’esprit de la loi en faisant fi de l’équilibre du rapport de force lorsque survient la négociation d’une convention collective dans plusieurs secteurs d’activité. L’exemple du lock-out au Journal de Montréal illustre  très bien l’injustice dont sont victimes les travailleuses et les travailleurs qui sont privés du droit fondamental d’en arriver à un règlement négocié, d’égal à égal, avec leur employeur. « Nous demandons au gouvernement Charest de modifier la loi anti-briseurs de grève afin qu’elle tienne compte des possibilités offertes par les nouvelles technologies du Web et qui font en sorte de pervertir l’esprit de la loi telle qu’adoptée en 1977 », de conclure Claudette Carbonneau, présidente de la CSN.