La CSN souligne le départ d’Henri Massé

La CSN tient à souligner le départ d’un homme de conviction à la tête de la Fédération des travailleuses et des travailleurs du Québec. « Il s’agit d’un homme qui aura marqué la FTQ et le mouvement syndical pour son authenticité, sa franchise dans les débats, sa personnalité pragmatique et colorée », a indiqué la présidente de la CSN.

« On se souviendra de son travail acharné en vue de défendre les droits des travailleuses et des travailleurs. Pendant 14 ans, Henri Massé a également travaillé d’arrache-pied à améliorer la situation économique du Québec, particulièrement dans le secteur manufacturier. »

En dépit de certaines divergences d’opinions, la CSN reconnaît que M. Massé aura contribué au dynamisme du mouvement syndical.

« Nous saluons le travail accompli par M. Massé pendant de nombreuses années et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets ».

La Confédération des syndicats nationaux compte plus de 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les types de milieux de travail, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Source : CSN – 25 septembre 2007

Pour renseignements : Michelle Filteau, directrice des communications de la CSN, bureau : 514 598-2162, cellulaire : 514 894-1326