Le Conseil central de l’Outaouais–CSN et la CSN invitent ses membres et la population à stopper Stephen Harper

Élections fédérales

Le Conseil central de l’Outaouais et la CSN appellent leurs membres et la population à stopper Stephen Harper

À une semaine de l’élection fédérale du 14 octobre prochain le Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO) appelle les travailleuses et travailleurs de la région à battre les conservateurs. Après deux années et demi de gouvernement minoritaire, le président du CCSNO s’inquiète de ce que l’avenir réserve aux travailleurs si Harper devait être élu majoritaire et ainsi avoir les coudées franches pour mettre en l’avant ses idées de droite. 

De plus, le député conservateur M. Cannon, qui a fui les débats tout au cours de la campagne électorale, n’a rien apporté à la région sinon le mépris que son organisation porte aux Autochtones. A-t-il vraiment changé la situation des milliers de travailleurs qui ont perdu leur emploi dans les secteurs forestiers de la Haute Gatineau et du Pontiac ? « L’absence de bonification du programme d’assurance-emploi, le refus d’adopter des mesures anti-briseur de grève, les coupes dans le développement économique, tout cela a fait très mal. Imaginons la suite si ce gouvernement était majoritaire », de dénoncer Michel Quijada, président du conseil central.

La dispersion des votes : un piège

Michel Quijada invite les électeurs à faire une réflexion sur la dispersion des votes.

« Les sondages nous indiquent que plusieurs personnes songent à voter par conviction, ce qui serait tout à fait raisonnable dans un autre contexte, mais à l’occasion de cette élection de tous les dangers, nous croyons important de signaler qu’un électeur qui vote Vert ou Néo-démocrate par conviction environnementale ou sociale, risque de donner une majorité à un gouvernement conservateur qui défend le pire programme aux plans social et environnemental. Se poser la question, c’est y répondre », de conclure le président du conseil central.

Le Conseil central des syndicats nationaux l’Outaouais (CSN) regroupe quelques 9600 membres répartis dans 60 syndicats. La CSN compte au total plus de 300 000 travailleuses et travailleurs, et ce, tant dans les secteurs privé que public.


Source : Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais – 8 octobre 2008

Pour renseignements : MICHEL QUIJADA, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais Tél. : 819 360-5717

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023