LES EMPLOYES D’ALIMENTATION RICHARD MORIN INC. (IGA EXTRA) RENOUVELLENT LEUR CONVENTION COLLECTIVE

Baie Comeau

Les employés d’alimentation Richard Morin Inc. ( IGA EXTRA ) renouvellent leur convention collective

Réunis en assemblée générale, les travailleuses et les travailleurs du marché d’alimentation Richard Morin (IGA EXTRA), à Baie-Comeau, se sont prononcés, le 4 novembre dernier, à 92 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

D’une durée de 6 ans, le contrat de travail de ces 90 syndiqué-es, membres d’un syndicat affilié à la Fédération du commerce de la CSN, prévoit des augmentations de salaire variant de 12.8 % à 18 % pour la durée du contrat.

Autres gains

Les employé-es enregistrent également des gains aux chapitres suivants : la prime de nuit passe à 1$/l’heure ; le boni de Noël passera à 2 % du salaire brut gagné par la personne salariée ; deux congés mobiles par année aux personnes salariées à temps partiel régulier ; les congés mobiles et les congés de maladie non utilisés deviennent monnayables à la fin de l’année ; augmentation du ratio de salarié-es pouvant accéder à des postes à temps plein ; bonification de la prime d’assistant gérant. De plus, après 4 200 heures travaillées, l’aide- boucher passe automatiquement au titre d’emploi de boucher.

La présidente du syndicat, Édith Tremblay, a déclaré : « Nous avons atteint nos objectifs de négociation, et cela, grâce à la solidarité des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fiers des résultats de la négociation.»

La convention était échue depuis le 30 juin 2007. La CSN regroupe plus de 300 syndiqué-es du secteur des marchés d’alimentation de la Côte-Nord.

Source : FC-CSN – 26 novembre 2007

Pour renseignements : Jean Boulanger, conseiller syndical de la Fédération du Commerce de la CSN, tél. : 418-589-4082 Édith Tremblay, présidente du syndicat des travailleurs et travailleuses de SOBEY’S de Baie-Comeau (CSN), tél. : 418-296-8772