Les lock-outés du Journal de Montréal au lancement de la biographie de René Angélil

Les lock-outés du Journal de Montréal ont poursuivi leur campagne de sensibilisation sur les enjeux de leur conflit en distribuant des feuillets d’information devant l’hôtel Windsor, hier à Montréal, lors du lancement du livre Le maître du jeu.

Ils ont vu passer devant eux bon nombre d’artistes et autres personnalités dont le chanteur René Simard, le journaliste Jean René Dufort et le relationniste de Pierre Peladeau, Luc Lavoie.

Cette biographie de René Angélil est publiée aux éditions Libre expression, une autre entreprise appartenant à l’empire Quebecor Media. Les membres du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal (STIJM–CSN) tentent de ramener leur employeur à la table de négociation. On se souvient que le 22 janvier, deux jours avant de décréter le lock-out, les représentants patronaux du Journal de Montréal ont quitté la table de négociation sans même avertir le conciliateur, M. Pierre-Marc Bédard

Le 24 janvier, les 253 membres du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal (CSN) ont été jetés sur le trottoir par Quebecor Media. Depuis le début de la négociation, le 22 octobre, ce dernier maintient l’ensemble de ses demandes qui visent à sabrer près d’une centaine d’emplois, à réduire les conditions de travail et les avantages sociaux ainsi que les clauses professionnelles qui assurent le droit du public à une information de qualité et provenant de diverses sources.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023