Négociation avec le MSSS

Les sages-femmes s’imposent

Malgré un ciel menaçant, les sages-femmes du Québec ont rendu visite, ce matin, à la ministre péquiste Diane De Courcy. Elles lui ont demandé d’intervenir auprès de Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, afin de régler l’impasse qui perdure dans leur négociation.

Les sages-femmes ont rappelé à madame De Courcy qu’elles négocient depuis maintenant plus de deux ans avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, sans résultats.

Les sages-femmes du Québec reçoivent 1 $ de l’heure de garde et ne bénéficient d’aucune prime pour horaires défavorables. Tous les professionnels de la santé reçoivent une heure de salaire pour huit heures de garde, en plus d’une prime pour horaires défavorables, c’est-à-dire pour les soirs, les nuits et les fins de semaine.

Elles exigent un traitement juste et équitable.

À propos

Le Regroupement Les Sages-femmes du Québec (RSFQ) est l’association professionnelle des sages-femmes. Il représente les sages-femmes qui œuvrent au Québec depuis 1995. Le RSFQ est en entente de service avec la Fédération des professionnèles de la CSN depuis 2009.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023