Blocage patronal

19 mars 2018

Les salarié-es de 17 CPE affiliés à la CSN de l'Outaouais en grève !

Ce n’est pas de gaieté de cœur, que nous débrayons, mais bien parce que c’est devenu inévitable.

Les membres du Syndicat des travailleurs (euses) en centre de la petite enfance de l’Outaouais (STCPEO–CSN) des CPE, membre de l’association patronale, seront en grève à compter du lundi 19 mars prochain. Cette grève est inévitable dû aux positions des employeurs de la région.

En effet, les employeurs maintiennent depuis le début des négociations leurs demandes de recul. Devant ce constat et l’entêtement de la partie patronale à prioriser l’enrichissement des directions locales au détriment du bien-être collectif, les salariées ont décidé de débrayer dès maintenant.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur, que nous débrayons, mais bien parce que c’est devenu inévitable. Lors de la dernière journée de grève, le 27 février, les membres réunis en assemblée générale nous ont fait part de leur mécontentement envers les positions de l’employeur et leur volonté de faire tout ce qui est nécessaire pour obtenir gain de cause » affirme Mélanie Beauchamp, présidente du STCPEO–CSN.

Au courant de la semaine prochaine, des assemblées générales sont prévues avec l’ensemble des secteurs du syndicat pour voir les options qui s’offrent aux salariées. L’obtention d’un mandat de grève générale illimité n’est pas exclue.

« Nous savons que ce débrayage importune les parents, et nous espérons que ceux-ci comprennent l’importance des enjeux de cette négociation. Nous nous répétons peut-être, notre but est le bien- être des enfants, mais cela passe par le bien-être des responsables à l’alimentation, des éducatrices et de tout le personnel rattaché aux CPE. » de conclure Mme Beauchamp.

À propos

Le Syndicat des travailleurs (euses) en centre de la petite enfance de l’Outaouais (STCPEO–CSN) est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) la plus grande organisation syndicale en santé et services sociaux. Elle représente plus de 110 000 membres dans toutes les régions du Québec. Ils sont aussi affiliés au Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CSN). Ils sont également membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui regroupe plus de 300 000 syndiqués-es issus de tous les secteurs d’activité.

 

← Précédent Triple action devant les bureaux de Philippe Couillard, Gaétan Barrette et Luc Fortin 19 mars 2018
Suivant → Des changements à visée clairement électoraliste 20 mars 2018
Partager
Dossiers
Région
  • Outaouais
Source
Conseil central des syndicats nationaux de l'Outaouais (CCSNO–CSN)
Pour information
Martin Demers
Conseiller syndical à la CSN 819 643-8706

URL de ce document :

https://www.csn.qc.ca/actualites/les-salarie-es-de-17-cpe-affilies-a-la-csn-de-outaouais-en-greve%e2%80%89/
Logo de la CSN

Confédération des syndicats nationaux

www.csn.qc.ca

1601, avenue De Lorimier
Montréal (Québec) H2K 4M5
Téléphone sans frais : 1 866 646-7760

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.