Entente de principe

Les salariés du magasin IGA de Baie-Comeau renouvellent leur convention collective

6 juillet 2018

L’entente, d’une durée de cinq ans, comprend entre autres des augmentations de salaire de l’ordre de 11,5 %
    Aucun dossier n'est associé à ce document.
  • Côte-Nord
Conseil central Côte-Nord (CCCN–CSN)
Guillaume Tremblay
président Conseil central Côte-Nord – CSN
418 295-6722

Réunis en assemblée générale le 3 juillet, les salariés du Syndicat des travailleurs et travailleuses de Sobey’s de Baie-Comeau (CSN) se sont prononcés en faveur de l’entente de principe conclue entre leur comité de négociation et leur employeur. L’entente, d’une durée de cinq (5) ans, comprend entre autres des augmentations de salaire de l’ordre de 11,5 %. Pour le régime de retraite, une bonification a été négociée, en effet, dès l’atteinte de 15 ans d’ancienneté, plutôt que 20, les salariés pourront cotiser à la hauteur de 3 % par année, alors qu’il fallait avoir 20 ans d’ancienneté auparavant pour atteindre ce taux de cotisation.

Pour les banques de congés de maladie, une augmentation du nombre d’heures a été négociée, passant de 44 heures à 56 heures pour les salariés à temps complet et de 20 à 24 heures pour les salariés à temps partiel. Il est à noter que la participation des salariés aux différentes assemblées générales durant la négociation a été excellente, de même que la qualité des débats qui y ont été tenus.

← Précédent Entente de principe pour le SPBTPA du CISSS du Bas-Saint-Laurent 5 juillet 2018
Suivant → Les employé-es votent à 97 % en faveur de l’entente de principe 6 juillet 2018