Fermeture dans quelques jours du Loews Le Concorde

Les syndicats CSN de la région de Québec-Chaudière-Appalaches unanimes : seule la vocation hôtelière peut préserver le dynamisme économique du centre-ville et du Vieux-Québec

Réunis à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil central Québec-Chaudière-Appalaches (CSN), les représentantes et les représentantes des syndicats CSN de la région ont unanimement appuyé une motion déplorant « vivement la fermeture de l’hôtel Loews Le Concorde reconnu comme étant un des meilleurs au Canada » et réclamant des autorités « le maintien de la vocation hôtelière du bâtiment de la Grande-Allée pour préserver le dynamisme économique du centre ville et du Vieux-Québec ».

Jacques Fortin, président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Loews Le Concorde a présenté à l’assemblée l’état d’esprit de ses membres à l’occasion d’une question privilège. « Le Loews Le Concorde faisait partie de la vie des gens de Québec et accueillait le monde entier avec fidélité depuis 40 ans. Les salarié-es formaient une grande famille et malheureusement, dans quelques jours elle risque d’éclater. Nous perdons ainsi une partie de nous-mêmes dans cette fermeture annoncée. Nous avons le cœur gros, il va sans dire », s’est exprimé Jacques Fortin, avec beaucoup d’émotions.

« Les travailleuses et les travailleurs, comme nous tous d’ailleurs, croient à cet hôtel et veulent mettre les efforts qu’il faut pour que la vocation hôtelière de l’immeuble soit préservée. La ville de Québec ne peut pas se permettre de le perdre et le Maire l’a bien compris, et ce, pour le tourisme d’affaires, pour le tourisme de loisir, pour le développement commercial et pour l’emploi! » a martelé Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA).

Le CCQCA ne ménagera donc aucun effort pour préserver la dignité des employé-es et préserver la vocation hôtelière de l’immeuble. Il apportera tout le soutien possible au syndicat du Loews Le Concorde et à ses membres, tout en transmettant la solidarité de ses syndicats affiliés.

À propos du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches

Le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Il représente 240 syndicats et plus de 44 000 membres dans tous les secteurs d’activité.

Partager cette page sur Facebook Twitter LinkedIn Reddit Pinterest

Articles récents

Caroline Senneville sur la syndicalisation d'un entrepôt AMAZON à Laval
Partager cette nouvelle

Le Point syndical  automne 2023